Retours sur un voyage initiatique

Elles sont au cœur de sujets qui contribuent aux objectifs du nouveau plan stratégique définit par la direction de MAIF. Elles ont participé depuis l’automne 2018 à plusieurs masterclasses organisées dans le cadre d’un partenariat pluriannuel entre MAIF et le collectif Ouishare au MAIF Start Up Club à Paris. Il y a quelques semaines, j’ai pu échanger avec Lucile et Lauren, deux salariées MAIF trentenaires et mesurer comment ces expériences ont commencé à transformer leurs regards sur les rapports au travail.

Lucile est basée à Niort. Elle est business-owner sur le marché des professionnels et chargée de projet marketing. Elle conçoit de nouvelles offres d’assurance IARD et de services pour les travailleurs indépendants. A travers cette mission, il s’agit bien de contribuer à faire pivoter l’activité de MAIF en accompagnant les mutations de la société et en s’ouvrant sur de nouveaux marchés en croissance. Lauren est aussi basée à Niort. Elle est product-owner au sein de la digital factory de MAIF et conçoit des parcours digitaux pour des projets de la gamme des professionnels. Elle aussi est au coeur du processus d’innovation non seulement parce qu’elle travaille déjà avec une méthode “agile” mais également parce qu’elle contribue au développement de nouveaux services de MAIF afin de trouver des relais de croissance au-delà de l’offre d’assurance. 

Les masterclasses auxquelles elles ont participé sont toutes sur le thème de la transformation des organisations (…) >>  Lire la suite

Restez connecté avec l'actu du Start Up Club