Votre Workshop du mois
Jeudi 18 novembre de 12H30 à 14H30

A distance – Un lien sera envoyé aux participants deux jours avant l’événement


Tarif : 200 €

Au cours des dix dernières années, NUMA a participé à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. Grâce à des parcours courts, rythmés, engageants et pragmatique, son ambition est désormais d’équiper le plus grand nombre avec ces compétences. NUMA utilise le format Workshop : la manière la plus actionnable de développer des nouvelles compétences et pratiques, un format compact de 2 heures en “live” (classe virtuelle), pour se former sur l’essentiel de chaque compétence et garantir un apprentissage immédiat. Il s’agit là d’une méthode unique qui permet aux leaders et leurs équipes d’apprendre des compétences essentielles dans leur quotidien de travail, sans se déplacer, sans s’ennuyer ni être passif, sans être distrait et sans rogner sur la qualité.

Le MAIF START UP CLUB lui est un dispositif qui s’adresse aux partenaires qui partagent des valeurs collaboratives, sociales et entrepreneuriales, en leur offrant un accompagnement tout au long de leurs projets d’innovation ou de transformation, basé sur la mutualisation des expertises et ressources.

C’est donc naturellement que nous avons décidé d’intégrer à notre programmation des workshops conçus et animés par NUMA.

VOTRE WORKSHOP DU MOIS DE NOVEMBRE
Feedback avancé : Partager des feedbacks opportuns et actionnables

Pourquoi choisir ce workshop ?

➔ Nous sommes tous d’accord : le feedback est un outil fondamental pour le management et le développement individuel. C’est bien d’en donner et d’en recevoir.
➔ Et pourtant, malgré les injonctions (“il faut en faire!”), le feedback n’est jamais une priorité, sauf quand c’est obligatoire une fois par an.
➔ Ce qui manque n’est pas l’envie d’en faire, mais une méthode pour faire des feedbacks utiles au bon moment, sans que ça prenne trop de temps de les préparer. Pratiquer cette méthode est l’objectif de ce workshop.

Le workshop pas à pas

➔ Structurer un feedback de développement ou de reconnaissance avec la méthode COIN : Contexte, Observations, Impact, Next Steps. Mise en pratique sur des cas inspirés de la vraie vie.
➔ Mise en pratique entre pairs à travers un jeu de rôle inspiré de situations de management réelles pour prendre conscience des pièges à éviter.
➔ Pratiquer le feedback entre pairs avec la matrice Start Stop Continue
➔ Se créer des routines de feedback avec le journal de bord et les phrases-clés pour le proposer régulièrement.
➔ Utiliser des formulations types pour les feedbacks délicats.

A la fin du Workshop vous aurez des contenus réels et actionnables immédiatement !

Inscrivez-vous !

Restez connecté avec l'actu du START UP CLUB