Votre Workshop du mois
Jeudi 14 octobre de 12H30 à 14H30

A distance – Un lien sera envoyé aux participants deux jours avant l’événement


Tarif : 200 €

Au cours des dix dernières années, NUMA a participé à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. Grâce à des parcours courts, rythmés, engageants et pragmatique, son ambition est désormais d’équiper le plus grand nombre avec ces compétences. NUMA utilise le format Workshop : la manière la plus actionnable de développer des nouvelles compétences et pratiques, un format compact de 2 heures en “live” (classe virtuelle), pour se former sur l’essentiel de chaque compétence et garantir un apprentissage immédiat. Il s’agit là d’une méthode unique qui permet aux leaders et leurs équipes d’apprendre des compétences essentielles dans leur quotidien de travail, sans se déplacer, sans s’ennuyer ni être passif, sans être distrait et sans rogner sur la qualité.

Le MAIF START UP CLUB lui est un dispositif qui s’adresse aux partenaires qui partagent des valeurs collaboratives, sociales et entrepreneuriales, en leur offrant un accompagnement tout au long de leurs projets d’innovation ou de transformation, basé sur la mutualisation des expertises et ressources.

C’est donc naturellement que nous avons décidé d’intégrer à notre programmation des workshops conçus et animés par NUMA.

VOTRE WORKSHOP DU MOIS D’OCTOBRE
Pitch : Fédérer autour d’une idée pour mener à bien votre projet

Pourquoi choisir ce workshop

➔ Quand on entend le mot pitch on imagine une startup sur scène en train de faire le show devant des investisseurs pour leur demander 10M. En réalité au quotidien on “pitche” signifie pitcher un projet, pitcher un budget, se pitcher soi même pour obtenir un poste ou une mission.
➔ Ce workshop reprend l’architecture d’un Pitch efficace pour fédérer autour d’un projet et l’adapte aux situations business réelles à travers des dizaines d’exemples d’entreprises de tailles différentes. Pour que plus personne ne fasse ses mails pendant votre présentation.

Le workshop pas à pas

➔ Exemples et mises en situation autour des ingrédients d’un pitch efficace : Problème, Solutions existantes, Solutions proposée, Équipe, Marché, Vision & Feuille de route, Appel à l’action. Présenter son projet avec un esprit d’entrepreneur en étant le premier convaincu de son idée.
➔ Mise en pratique : tout le long du workshop, chacun rédige des éléments de pitch par rapport à un cas pratique. À la fin : un travail en sous-groupes permet de créer un pitch commun et de le délivrer en situation.

A la fin du Workshop vous aurez des contenus réels et actionnables immédiatement !

Inscrivez-vous !

Restez connecté avec l'actu du START UP CLUB