Votre Workshop du mois
Jeudi 16 décembre de 12H30 à 14H30

A distance – Un lien sera envoyé aux participants deux jours avant l’événement


Tarif : 200 €

Au cours des dix dernières années, NUMA a participé à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. Grâce à des parcours courts, rythmés, engageants et pragmatique, son ambition est désormais d’équiper le plus grand nombre avec ces compétences. NUMA utilise le format Workshop : la manière la plus actionnable de développer des nouvelles compétences et pratiques, un format compact de 2 heures en “live” (classe virtuelle), pour se former sur l’essentiel de chaque compétence et garantir un apprentissage immédiat. Il s’agit là d’une méthode unique qui permet aux leaders et leurs équipes d’apprendre des compétences essentielles dans leur quotidien de travail, sans se déplacer, sans s’ennuyer ni être passif, sans être distrait et sans rogner sur la qualité.

Le MAIF START UP CLUB lui est un dispositif qui s’adresse aux partenaires qui partagent des valeurs collaboratives, sociales et entrepreneuriales, en leur offrant un accompagnement tout au long de leurs projets d’innovation ou de transformation, basé sur la mutualisation des expertises et ressources.

C’est donc naturellement que nous avons décidé d’intégrer à notre programmation des workshops conçus et animés par NUMA.

VOTRE WORKSHOP DU MOIS DE DECEMBRE
Recrutement :  Recruter les bons profils aux bons postes


Pourquoi choisir ce workshop ?
➔Bien s’entourer est l’une des garanties de succès de vos plans d’action et pourtant 13% des CDI sont rompus après la période d’essai. On a tous fait des erreurs de recrutement (alors qu’on était sûrs) et on sait combien ça coûte en temps, en énergie et en €.
➔Ce workshop aide les managers à se poser les bonnes questions, à évaluer objectivement les compétences et les comportements plutôt que les CV. Pour prendre des décisions éclairées et recruter la bonne personne au bon poste, indépendamment du processus RH en place.

Le workshop pas à pas

➔Attirer la bonne personne en rédigeant une bonne fiche de poste et une “Scorecard” qui rends tangibles les compétences et comportements recherchés. Avec les compétences et les valeurs qu’on recherche (presque) tout le temps.
➔Sélectionner la bonne personne avec le bon process, les bonnes questions (qui tuent), les mises en situation pertinentes. Mise en pratique sur un cas de recrutement bout-à-bout.
➔Valider le recrutement en suivant la période d’essai avec des objectifs clairs pour tout le monde.


A la fin du Workshop vous aurez des contenus réels et actionnables immédiatement !

Inscrivez-vous !

Restez connecté avec l'actu du START UP CLUB