De bon matin, Sandra ouvre la porte de son agence de flotte de mobilités douces. Elle en profite pour accueillir Lena, la directrice de l’entreprise “coopérative” locale You-Tri, dans son bureau, avec qui elle a rendez-vous. Autour d’un café, elles échangent ensemble sur les résultats des dernières élections de la ville, avant d’aborder le sujet qui les intéresse toutes les deux : la mise en place d’une flotte de vélos chez You-Tri.

You-Tri a en effet une activité qui consiste à enlever chez des particuliers des surplus de matériaux de chantiers pour les mettre à disposition dans leur magasin de seconde main. Jusqu’à présent, cette activité avait surtout lieu en utilitaire. Toutefois, Lena a remarqué que ses employés perdaient beaucoup de temps dans les embouteillages, alors que les charges à transporter étaient au final souvent assez faibles. Le vélo cargo semble être une bonne option.

“Tout à fait, confirme Sandra. Cette solution semble assez adaptée à vos problématiques. Tous vos collaborateurs sont-ils partants, notamment pour affronter les intempéries et mettre à contribution leurs mollets ?

Je ne crois pas que cela posera problème surtout s’il y a une assistance électrique, affirme Lena. Je me pose en revanche des questions sur le vol ou la panne, j’ai entendu pas mal de cas autour de moi.

Pour ces risques-là, nous avons un partenariat avec un assureur, répond Sandra. Ils ont développé un produit spécifique pour les flottes de mobilité douce. Cette assurance couvre également vos salariés en cas d’accident, ce qui est très important.

Oui, j’imagine que c’est un point important. L’assurance me semble indispensable, mais comment est-ce que cela fonctionne ?

L’assurance est incluse dans le prix du service. Certaines garanties sont optionnelles (vol, assistance, …) et c’est vous qui choisissez. Vous trouverez toutes les infos sur notre site. Notre assureur a mis en place une automatisation des processus de souscription. Cela nous permet de nous concentrer sur ce qu’on aime faire : de la relation client !


Restez connecté avec l'actu du START UP CLUB