« PAR TÉLÉPHONE CELLULAIRE, ILS ACCÈDENT À TOUTES PERSONNES PAR GPS, EN TOUS LIEUX PAR LA TOILE, À TOUT LE SAVOIR : ILS HANTENT DONC UN ESPACE TOPOLOGIQUE DE VOISINAGES, ALORS QUE NOUS VIVIONS DANS UN ESPACE MÉTRIQUE, RÉFÉRÉ PAR DES DISTANCES. », EXTRAIT DE PETITE POUCETTE (2012), DE MICHEL SERRES.

Thomas Ollivier, responsable développement et partenariats à la MAIF nous introduit la relation qu’entretient la MAIF avec ces Super Flux Numériques, dont tout le monde parle, mais que personne ne voit vraiment.

L’heure de l’engagement rattrape celle de la transformation, parce que face aux enjeux sociaux, écologiques, et technologiques, d’aucuns constatent qu’il est trop tard pour être pessimiste. Dans cet espace-temps où les nouvelles aspirations rendues possibles par le numérique se percutent avec celles que nous redécouvrons au moment où nous prenons conscience que nous pourrions les perdre, les flux numériques se présentent à nous comme autant de tentations, d’espoirs, de dangers, de placebos, tant pour soi que pour les organisations et les entreprises (…)

>> Lire la suite

  • #

    La crise à l’épreuve de la solidarité

    Une crise peut-elle faire l’économie de la solidarité ? C’est la question que nous nous sommes posé à l’occasion de notre cycle thématique « solidarités d’aujourd’hui » réunissant des acteurs qui ont su faire vivre et réinventer la solidarité. Ils ont donc répondu à beaucoup…
  • Leadership

    #

    Un leader peut-il faire la pluie et le beau temps ?

    « L’habituel défaut de l’homme est de ne pas prévoir l’orage par beau temps. » disait Machiavel. Mais alors, faut-il anticiper le beau temps pendant l’orage ? Durant notre cycle thématique sur le management et la gestion RH en temps de crise, organisé en…

Restez connecté avec l'actu du START UP CLUB