Comme tous les matins, Mark vérifie la météo avant de partir. En fonction du temps, il va s’équiper, ainsi que ses enfants, de la manière la plus appropriée : pantalon de pluie ou lunettes de soleil ? Il n’y a pas de mauvais temps, juste des mauvais vêtements !

Mark a pris la décision il y a six mois d’abandonner la voiture au profit d’un vélo cargo familial. Au quotidien, ça marche plutôt bien et il ne se voit pas faire machine arrière.

Mais pour les week-ends, les vacances, et les travaux, la voiture s’avère indispensable. Mark avait donc décidé dans un premier temps de garder sa voiture et de l’équiper du boîtier qui permet de payer l’assurance au kilomètre.

Pour les vacances d’été, il a choisi de passer par un nouveau service de location de voitures pour bénéficier d’une voiture plus récente que la sienne. Cette flotte de voitures, mise à disposition par une coalition d’acteurs du secteur automobile, est équipée d’un boîtier qui permet de personnaliser la voiture. On peut y charger ses préférences de conduite, ses goûts musicaux et payer une assurance seulement quand on conduit.

La fille aînée de Mark, Maria, a quant à elle envie depuis très longtemps d’une trottinette électrique. Voilà plusieurs mois que Mark réfléchit à la question. Il hésitait à cause des risques d’accident. C’est sa voisine Charlotte qui l’a finalement convaincu. Charlotte lui a expliqué que c’était vraiment simple, et qu’elle gagnait presque vingt minutes par jour avec ce mode de déplacement.

Mark a essayé la trottinette de Charlotte. C’est effectivement très simple à manier, et avec un bon casque, on se sent en sécurité.

Mark se rend dans une boutique pour discuter avec un vendeur et lever ses dernières craintes.

Votre fille ira au lycée en trottinette ?

Oui, c’est pour qu’elle se déplace de manière quotidienne, répond Mark. Je cherche aussi un casque et un sac à dos d’ailleurs.

Effectivement, je vous recommande ce casque. Les sacs à dos sont au rayon d’à côté.

J’ai une question un peu étrange, continue Mark. Vous savez s’il y a souvent des accidents ? Je dois avouer que tout le monde m’a rassuré, mais ça m’effraie un peu.

Je comprends, il faut effectivement bien se protéger. Le casque est une première étape essentielle. On propose également de passer le code de la route pour les trottinettes avec notre partenaire assureur. Ça permet de bien se mettre en tête les règles propres à ce mode de

déplacement. Nous avons également une assurance pour vous couvrir en cas d’accident, de panne ou de vol !

Intéressant ! Et si elle tombe en panne, demande Mark ?

La trottinette est garantie et peut également être remplacée le temps de sa réparation.

En effet, plus d’excuses pour arriver en retard le matin au lycée !


Restez connecté avec l'actu du START UP CLUB