Chaque mois, nous vous proposons de découvrir l’une de nos start-ups résidentes au sein du MAIF Start Up Club à travers des contenus écrits et audiovisuels.
En ce mois de novembre, c’est la start-up Wakatoon, en résidence depuis un an, qui ouvre le bal.

L’origine de la création de la start-up remonte en 2014, lorsque Pierrick Chabi – fondateur de Wakatoon – se rend compte de la forte importance voire addiction naissante des enfants envers les écrans.

« Mon neveu, âgé de 7 ans à l’époque, consacrait beaucoup de temps sur les écrans à des activités interactives ou passives mais jamais créatives ». Pierrick Chabi

De ce constat, l’idée de créer un loisir créatif alliant le digital au contenu physique apparaît rapidement. Après plusieurs mois de développement, la start-up Wakatoon naît et propose des livres de coloriages sur papier qui se transforment en dessins animés grâce à une application mobile.

Associer le papier au format virtuel, une belle idée qui donne l’occasion d’émerveiller les enfants tout en rassurant les parents. Grâce à ce concept, les enfants passent 80% du temps sur papier contre 20 % sur le digital.

Suite au succès du premier livre Wakatoon, l’équipe s’agrandit d’une dizaine de personnes et Pierrick s’entoure notamment de son ancien maître de stage, Emmanuel Marin, qui aujourd’hui l’accompagne en tant que producteur associé.

Aujourd’hui, la start-up commercialise une dizaine de livres de coloriages destinés aux enfants de 3 à 9 ans.

En plus du grand public, les entreprises font appel à Wakatoon pour créer des histoires sur-mesure. Ainsi, la MAIF a, en 2019, commandé une série explicative de ses activités dans le but de les distribuer au sein des délégations pour occuper les enfants pendant que les parents font le point sur leurs contrats avec les conseillers-ères MAIF.

Wakatoon poursuit son développement et travaille actuellement sur le lancement d’un projet qui verra le jour en 2021…

Son actualité à venir :

● Wakatoon participe à la 6ème édition du Noël de la French Tech organisée par Les Pépites Tech et Eldorado.co. A cet effet, les produits Wakatoon sont présents dans la boutique officielle La French Tech. Pour les découvrir rendez-vous ici :
https://noeldelafrenchtech.com/fr/partenaires/maif-start-club
https://store.maifsocialclub.fr/pdf/CATALOGUE_NOEL.pdf

● Wakatoon a réalisé pour Galeries Lafayette des coloriages animés en lien avec les thèmes de leurs vitrines de Noël. Ces contenus feront l’objet d’ateliers créatifs dans leurs magasins.

En ce mois de confinement, Pierrick Chabi a répondu à nos questions à distance, l’occasion donc de relancer notre série « La Rubrique des Confinés ». Découvrez en vidéo la présentation de la start-up ainsi que ses retours, expériences et leçons tirés de ce second confinement :

Pour en découvrir plus sur Wakatoon et être tenu au courant de leur actualité rendez-vous
sur leur site : https://www.wakatoon.com/fr/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/wakatoon/

Vous souhaitez tester les produits Wakatoon gratuitement ? Cliquez ici !

Rendez-vous le mois prochain pour la découverte d’une nouvelle start-up !

Restez connecté avec l'actu du START UP CLUB