To Learning And Beyond

SÉQUENCE 3/3

« À travers cette #LearningExpedition, je recherchais de nouveaux modes d’accompagnement, de nouveaux modèles de formation, et de prises en compte du monde dans lequel on évolue » Catherine LARDY, INTER MUTUELLES ASSISTANCE – IMARépondre à ces attentes pour inventer ensemble le futur du travail, c’est l’objectif que s’est donné notre #LearningExpedition. Grâce aux rencontres entre grands groupes et startups, les bonnes pratiques s’échangent et de nouveaux usages émergent. Intervenants et participants ont donc pu partager la diversité de leurs expériences, pour construire un projet en commun.Vous souhaitez, vous aussi, tester et itérer vos projets comme Julien Lardé de Cocolis et Catherine LARDY d’INTER MUTUELLES ASSISTANCE – IMA ?

Alors designons ensemble votre expérience future au MAIF START UP CLUB

Inspirez ! Excubez ! Innover !

Video by YUNIKON PRODUCTION

SÉQUENCE 2/3

Comment trouver le juste équilibre entre aspirations individuelles et dynamiques collectives au sein de l’entreprise ? Comment permettre à toutes les parties prenantes de réaliser leurs propres projets ? En constante évolution, comment l’entreprise peut-elle s’adapter pour garantir une #ExpérienceCollaborateur fluide et enrichissante ? Pour Bruno VENEZIA, compétences, savoir-faire mais aussi épanouissement personnel sont clefs pour trouver sa place au sein d’un groupe. Responsable de projet RH, chef de projet innovation ou encore lab manager, tous les participants de la Learning Expedition s’accordent sur un point. Il est essentiel d’intégrer une stratégie RH de valorisation individuelle au sein de son entreprise. Alors comme Martin Soppé, de Renault-Nissan-Mitsubishi, Arthur Lemonnier, de SNCF Réseau et Bruno VENEZIA, de MAIF ; sortez du cadre !

Et aux côtés du MAIF START UP CLUB, Inspirez ! Excubez ! Innovez !

Video by YUNIKON PRODUCTION

SÉQUENCE 1/3

« La problématique principale pour les grands groupes est de comprendre les mutations en cours dans le marché du travail, pour les intégrer ; et les adapter à leur propre culture et à leurs propres contraintes.» Noémie Aubron, Fondatrice de La mutante. Comment pouvons-nous faire évoluer l’organisation interne, tout en créant de la valeur ? Comment moduler la culture d’entreprise en dépit des contraintes structurelles de l’entreprise ? Comment faire rimer progrès technologique avec épanouissement des collaborateurs ? C’est grâce à une Learning Expedition sur le futur du travail que nous avons tenté de répondre à ces questions, afin d’éveiller les consciences et bousculer les pratiques. Entre Prospective et DesignFiction, nous avons proposé aux participants de se projeter dans ce que pourrait être notre Futur, Individuel et Commun, afin d’être prêt à répondre aux mutations qui sont déjà là. Un grand merci à Noémie Aubron et Gabrielle Béal, de Gymlib, pour leur contribution et leur participation à ce programme.

Avec le MAIF START UP CLUB, Inspirez ! Excubez ! Innovez !

Video by YUNIKON PRODUCTION