Accompagner l’innovation ouverte des entreprises engagées grâce à la singularité et à la complémentarité de l’écosystème MAIF.

Le MAIF START UP CLUB est un écosystème d’écosystèmes orchestré par MAIF pour accélérer l’hybridation entre Grands Groupes et Startups, et faire décoller vos projets.

Depuis cinq ans, la MAIF est complètement engagée dans une démarche de transformation et d’innovation combinant développement économique et contribution au mieux commun. Au MAIF START UP CLUB, nous injectons un peu de notre ADN mutualiste originel dans nos offres et nos services, et ce faisant, nous exposons aussi les mutations et les gênes évolués apparus grâce, avec et pour nos partenaires.

Forte de cette expérience réussie en matière d’hybridation, de transformation et d’innovation, la MAIF  a  créé le MAIF START UP CLUB. Il s’agit d’un dispositif unique et singulier d’hybridation pour les projets « Start Up », c’est-à-dire réunissant des enjeux de développement et de succès rapide.

Ce dispositif s’adresse aux partenaires qui partagent des valeurs collaboratives, sociales et entrepreneuriales, en leur offrant  un accompagnement tout au long de leurs projets d’innovation ou de transformation, basé sur la  mutualisation des expertises et ressources.

Nos objectifs

– Renforcer et accélérer la capacité de conception et déploiement de vos services et initiatives d’innovation et de transformation.

– Faciliter votre passage entre l’ancienne et la  nouvelle économie en faisant émerger les convergences et les nouveaux modèles d’affaires avec les partenaires d’un écosystème élargi, dont les startups

– Animer et développer un écosystème ouvert, permettant le  métissage des cultures et des parcours, et l’hybridation des  compétences et des talents.

– Transformer la société dans le prolongement de la nouvelle raison d’être de l’entreprise

– Accompagner le développement de nos Startups partenaires