Les gagnants du programme Impact Start-up Factory : la start-up Fabera et la start-up Mon Entrepreneur Social

Les grands gagnants du programme Impact Start-up Factory

# /

Découvrez les lauréats du programme Impact Start-up Factory !

A mi-parcours d’Impact Start-up Factory, le programme d’accélération de projets à impact que nous portons en partenariat avec Conciergerie Numérique, il est temps pour nous de vous présenter les portraits des deux lauréats de la première promotion.

Les gagnants du programme Impact Start-up Factory : la start-up Fabera et la start-up Mon Entrepreneur Social

Notre appel à projet

L’appel à projets Impact Start-Up Factory by MAIF START UP CLUB et la Conciergerie Numérique a fait découvrir plus d’une quarantaine de projets à impact tous aussi passionnants les uns que les autres. 

Pour rappel, c’est un programme d’accélération destiné aux personnes travaillant sur un projet à impact sur les marchés ou par des modalités B2B ou B2B2C, afin de bénéficier de conseils de la part de vrais entrepreneurs ainsi que des logiques d’hybridation et d’expériences vécues dans la coopération entre start-up et grands groupes.

Découvrez dès maintenant les portraits de Mon Entrepreneur Social et de Fabera, les deux lauréats du programme.

Mon Entrepreneur Social : la marketplace de la sous-traitance responsable

Mon Entrepreneur Social, c’est l’association de Nora, juriste spécialisée en économie sociale et solidaire et sur les entreprise à impact, avec Jérôme, ingénieur informatique de formation qui a connu plusieurs expériences dans la vente et le conseil en IT.

En 2020, ils se sont retrouvés pour casser les codes de la précarité de la sous-traitance en France et contribuer à la transition responsable des achats indirects en entreprise.

Le concept de Mon Entrepreneur Social

Mon Entrepreneur Social est la première place de marché de la sous-traitance responsable. La plateforme aide les organisations à sourcer des prestataires à la fois responsables et compétents. 

Elle facilite également le pilotage et le suivi de l’impact sociétal de leurs prestataires sous contrat via l’outil le Bilan d’impact.

« Accompagner la transition durable de l’environnement de travail c’est notre dada, notre engagement, notre vocation ! »

Fabera : la marketplace des pièces industrielles made in France

De leur côté, Arthur et Antoine, après 5 ans dans le conseil aux entreprises, ont souhaité lancer leur activité pour faciliter la relocalisation des productions industrielles en France grâce au numérique. 

Le concept de Fabera

En février 2022 ils ont créé Fabera, une plateforme qui propose un service de fabrication de pièces industrielles à la demande en ligne.

Cette plateforme dédiée aux professionnels accompagne ses clients de la demande de devis à la sélection du bon sous-traitant jusqu’au suivi de la production.

Fabera c’est l’allié des TPE, PME et ETI qui veulent piloter facilement leur production externalisée : ses sous-traitants agissent comme un service commercial déporté. Fini la paperasse et les appels d’offres à rallonge ! Avec Fabera, les nouvelles affaires arrivent directement dans leur espace en ligne.

« Le made in France n’a jamais été aussi accessible ! »

En lien avec cette actualité

You tri

De bon matin, Sandra ouvre la porte de son agence de flotte de mobilités douces. Elle en profite pour accueillir…

Vélo SUV

Comme tous les matins, Mark vérifie la météo avant de partir. En fonction du temps, il va s’équiper, ainsi…

Vélo de fonction

Chacun lance sa webcam et rejoint la réunion. Tout le monde a reçu le SMS de Laurence, la Directrice…